Conditions générales de vente et d’utilisation

Le site est la propriété de la LIBRAIRIE ISLAMIQUE OULOUL ALBAB en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

  • 1. Domaine d’application et acceptation des conditions


Les conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre librairie-ouloulalbab.com et l’auteur de la commande passée sur le site « www.librairie-ouloulalbab.com», disponible à l’adresse https://www.librairie-ouloulalbab.com. Toute condition non conforme à nos conditions générales que le client aurait formulée sera rejetée à moins que librairie-ouloulalbab.com n’en ait expressément et par écrit reconnu l’applicabilité.

« librairie-ouloulalbab» peut modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sans réserve et de faire apparaître ces modifications sur son site.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la librairie ouloulalbab et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Les informations sur les délais de livraison et disponibilités des produits affichées sur le site ne sont données qu’à titre indicatif. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toute personne responsable, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

  • 2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la « librairie ouloulalbab » ne pourra être engagée. La totalité des produits proposés à ses clients par « librairie ouloulalbab» sont disponibles en stock, toutefois des ruptures de stock optionnelles sont signalées, et le client est averti de l’impossibilité de commander l’article en rupture de stock.

  • 3. Commande

« Librairie ouloulalbab » confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. « librairie-ouloulalbab» se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande. « librairie-ouloulalbab» se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et leur niveau d’exécution, en cas d’incident technique, incident de paiement ou dans le cas d’une suspicion de fraude avérée.

  • 4. Livraison

Après prise en compte d’une commande, nous confirmons la commande effectuée par le client dans la limite de ses stocks disponibles. De plus pour les livraisons hors de la Côte d’ivoire, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées sur le site https://www.librairie-ouloulalbab.com sont destinées à l’usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. « Librairie ouloulalbab » dégage toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.

La livraison est effectuée au destinataire annoncé, en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client.

Afin de maintenir une qualité d’acheminement de vos commandes ces indications doivent être prises en considération sous peine de non-dédommagement en cas de problème de livraison :

  • L’adresse de livraison qui sera prise en charge est l’adresse de livraison figurant sur la commande.
  • L’adresse de livraison doit être conforme , précise et complète.
  • Toute adresse secondaire ou tierce personne communiqué subsidiairement dans les messages du client ne sont pas prise en charge.
  • L’abus d’envoi de colis non sollicité à des adresses postales secondaires expose le client à une clôture de son compte.
  • Toute erreur, ou adresse incomplète est à la charge du client dans le cas ou le colis est retourné avec les mentions (Adresse incomplète, Colis non réclamé)
  • En cas d’absence, Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
  • En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de produit manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Gratuité des frais de port :

la librairie ouloulalbab se réserve le droit de désactiver ou de modifier sans préavis, le plafond du total de la commande à partir duquel les frais de port deviennent automatiquement gratuits, cela concerne certaines destinations et certains services de livraison. Aussi, le plafond du poids total de la commande, s’il atteint une valeur dépassant un seuil défini par nos services, la gratuité est annulée automatiquement.

  • 5. Rétractation

En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à notre adresse de reception(nous contacter pour en prendre connaissance).

En cas d’exercice du droit de rétractation, « librairie ouloulalbab » est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 21 jours.

  • 6. Prix

Le prix est exprimé en FRCS CFA (toute taxe comprise) « T.T.C », avec la taxe en vigueur sur le produit. Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas les frais de transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.

  • 7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur le site lors d’une commande disponible sur le site web https://www.librairie-ouloulalbab.com.

Le prix des produits est payable à la livraison du colis, ou en ligne via les système de paiement sécurisé proposés. 

  • 8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit ivoirien. « Librairie ouloulalbab » ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la « Librairie ouloulalbab » sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le ” bref délai ” de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillante attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à la société pour obtenir une solution amiable.

Toutes contestation hors du cadre, ou diffamation suite à un différent avec la librairie ouloulalbab, sans avoir pris la peine de faire une réclamation par email ou par écrit, expose toute personne à une poursuite pour diffamation. En entent par hors cadre : échange abusif sur les réseaux sociaux, notation et avis abusif sur les sites de notations, réclamation abusive auprès de Paypal pour remboursement… 

  • 9. Garantie

Dans tous les cas «Librairie ouloulalbab » ne pourra être tenue pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la «Librairie ouloulalbab » est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce, sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés. A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences , si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un ” bref délai ” à compter de la découverte du défaut caché . Vous pouvez contacter le service commercial : 7 jours sur 7 sur https://www.librairie-ouloulalbab.com/contact/ (réponse dans les 48 heures).

  • 10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne une invalidation de la commande. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de la «Librairie ouloulalbab». De plus, «librairie ouloulalbab» s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

  • 11. Confidentialité

La librairie ouloulalbab s’engage auprès de vous, visiteurs et clients de notre site, afin de vous garantir la confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez. Cela veut dire :

A. Caractère volatile des données recueillies sur le site du Commerçant

B. Protection des données personnelles

C. Sécurité des transactions

D. Respect de la loi Informatique et Libertés

La librairie ouloulalbab s’engage auprès de vous, visiteurs et clients de notre site, afin de vous garantir la confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez :

  • A. Caractère volatile des données recueillies sur le site du Commerçant:

Afin de traiter votre commande, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur : il nous faut savoir qui vous êtes ainsi que les articles que vous êtes en train d’acheter. Les cookies sont des programmes utilisés dans cet unique but : mémoriser, le temps de votre visite, votre identité (connue grâce à votre pseudo et à votre mot de passe) et le contenu de votre caddie au fur et à mesure que vous le remplissez. Une fois votre shopping terminé, ces informations sont automatiquement effacées, nos ” cookies ” étant ce ceux que l’on nomme ” cookies volatiles “. Pas d’inquiétude donc.

  • B. Protection des données personnelles:

En tant que site marchand, Le commerçant recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes. Le commerçant traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité.

  • C. Sécurité des transactions

Le paiement par carte de crédit est assuré par Stripe, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et Stripe est cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Aucun numéro de carte bancaire n’est stocké chez Le commerçant.